Les bénévoles d’Equestria : Le cœur battant d’un Festival emblématique
La 28ème édition du festival Equestria s’ouvre ce mardi 16 juillet à partir de 16h.
A quelques heures de l’ouverture de cet événement, l’ensemble des artistes invités et l’équipe de bénévoles étaient réunis pour la photo souvenir au haras, écrin de verdure de la ville, en présence de l’équipe organisatrice du festival et du maire de Tarbes Gérard Trémège.
Parmi les bénévoles, certains ont participé à de nombreuses éditions. Marie Hélène est bénévole depuis la création d’Équestria : « Je n’en n’ai jamais manqué aucune » a-t-elle précisé.
Pour les artistes, certains ont déjà participé à ce festival, pour d’autres c’est une première et se réjouissent d’être présents et de proposer leur prestation.
Le maire et le directeur de l’office de tourisme Michel Garnier ont remercié tous les bénévoles et tous les partenaires participant à cette manifestation et ont rappelé qu’Équestria était un travail de 10 mois en amont.
Le maire a souhaité la bienvenue aux artistes. Il s’est adressé aux bénévoles qui sont le cœur battant du festival : « Sans vous le festival ne pourrait pas se faire, merci pour votre fidélité, votre loyauté et pour votre engagement constant ». Il a également remercié l’équipe organisatrice.
Equestria est le moment fort des festivités de l’été à Tarbes, un festival que tout le monde attend. La ville de Tarbes est très attachée à ce festival.
Nicole Lafourcade
Rédaction
Articles de cet auteur
- Face à la circulation toujours intense de la grippe, la campagne de vaccination prolongée jusqu’au 28 février (Communiqué ARS)
- Le ski de vitesse à Gavarnie fête ses 40 ans le 1er février !
- Philippe Bérardo, nouveau président de Crescendo
- Petits As 2025 : Quatre Français en Huitièmes de Finale
- Stado-TPR : Romain Terrain rejoint Fabien Fortassin à Valence-Romans
- [...]