Lacassagne, théâtre d’un accident miraculeux après une course-poursuite
Un jeune homme de 22 ans, sous l’influence du cannabis et sans permis, a provoqué un accident à Lacassagne (Hautes-Pyrénées) le 12 juillet après avoir tenté de fuir les gendarmes lancés à ses trousses sur plusieurs kilomètres. Malgré sa tentative de fuite à plus de 150 km/h, il a fini par perdre le contrôle de son véhicule, qui a fait une embardée, chuté en contrebas de la route et s’est immobilisé sur le toit dans le lit d’un ruisseau.
Heureusement, personne n’a été blessé. L’un des jeunes hommes impliqués a été placé en garde à vue, mais a nié être au volant. Cependant, ses amis ont rapidement confirmé sa responsabilité aux enquêteurs.
Le chauffard a été condamné à 18 mois d’emprisonnement dont 9 mois assortis d’un sursis probatoire de 2 ans, en sus de la révocation des 4 mois de sursis. Son permis de conduire a été annulé. Il a été conduit à la maison d’arrêt à l’issue de l’audience.
Rédaction
Articles de cet auteur
- L’Art de l’argentique moderne : Une rencontre avec Jean-Jacques Englebert
- A l’IUT de Tarbes, dans le département GMP, le Parcours Conception et Production Durables forme ses étudiants à relever les défis planétaires (Communiqué)
- Retour sur Bourg-en-Bresse-Tarbes
- La Boulangère Wonderligue - Journée 13
- Les Résultats sportifs du week-end (Rugby - Football)
- [...]