Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         
 

Elections législatives 2e circonscription des H-P : conférence de presse de Denis Fégné et de sa suppléante Pascale Labedens

mercredi 3 juillet 2024 par Rédaction

Ce mercredi, en fin d’après-midi, Denis Fégné, candidat Nouveau Front Populaire (PS) et sa suppléante Pascale Labedens ont tenu une conférence à moins de quatre jours du second tour des élections législatives.

La déclaration de Denis Fégné

Mesdames et Messieurs,
Au soir du scrutin des élections européennes, le dimanche 9 juin, nous avons ressenti un choc et de l’abattement à la vue du résultat et de la progression du rassemblement national. Ce poids, nous l’avons toujours en nous, et nous l’aurons tant que nous n’aurons pas lutté jusqu’au bout pour empêcher l’extrême droite d’arriver au pouvoir. Jamais, dans cette campagne, nous ne nous sommes trompés d’adversaire.

Nous sommes des élus de terrain, attachés aux valeurs de notre République, et, à ce titre, nous saluons le désistement de Monsieur Mournet et Madame Marquez, qui prouve leur sens des responsabilités.et leur conscience de la gravité de la situation que traverse notre pays. Nous connaissons aussi les atouts de notre département des Hautes-Pyrénées, nous porterons ainsi, avec énergie et conviction, tous les projets qui dynamisent le développement économique de notre territoire.

Dans la continuité de l’élan démocratique et des résultats du premier tour, nous souhaitons poursuivre et élargir cette dynamique positive à tous ceux et celles qui se reconnaissent dans les valeurs d’une république sociale, laïque, écologique, respectueuse des différences et intransigeante face à toutes les formes de racisme.

Désormais, seule une force réformiste, rénovée et crédible, réunie dans le respect de sa diversité est capable d’empêcher le rassemblement national d’arriver au pouvoir. Nous refusons la volonté affichée de s’affranchir de l’état de droit, de remodeler la constitution pour ses propres intérêts, d’adouber Poutine, de limiter l’aide à l’Ukraine, de vider l’Union Européenne de son contenu, de supprimer le droit du sol contre la tradition républicaine, de jeter en pâture toute ambition climatique, de défigurer la république et d’affaiblir durablement la France.

Aujourd’hui, il n’est plus question de tergiverser avec l’intégrité de notre démocratie. Nous avons basculé d’une élection législative à un référendum : pour ou contre l’extrême droite au pouvoir ? Cette question binaire doit nous conduire, toutes et tous, démocrates et républicains, à prendre nos responsabilités pour dessiner le visage de la France de demain. Une mobilisation encore plus forte qu’au premier tour est indispensable pour s’opposer efficacement au grand favori de ces élections. Nous appelons donc toutes les électrices et les électeurs à rejoindre le bloc démocratique et républicain que nous incarnons.

Il reste quelques jours pour honorer notre rendez-vous avec l’Histoire. Alors, jusqu’à dimanche, nous ne devons avoir qu’un seul parti : celui de la France, un seul devoir : celui de nous unir et d’être debout pour la République !

Nous vous donnons rendez-vous le jeudi 4 juillet prochain à la bourse du travail de Tarbes, à 20H00.
Nous serions heureux que vous puissiez être à nos côtés pour, ensemble, se mobiliser pour la victoire.

Denis Fégné - Pascale Labedens