Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         
 

Législatives 2024 : un Front républicain est possible ! (Communiqué du PRG 65)

mardi 2 juillet 2024 par Rédaction

La fédération du Parti Radical de Gauche des Hautes-Pyrénées souhaite confirmer son attachement de la première heure à la République démocratique, aux territoires et à leurs habitants. Nous soutiendrons ainsi dimanche tout candidat qui permettra de faire gagner nos valeurs de liberté et de progrès.

Les Hautes-Pyrénées sont une terre qui a connu la souffrance et la discrimination perpétrées par les extrêmes. Elles sont aussi une terre qui porte en elle une identité fière et généreuse, rurale, dynamique et solidaire. Notre département a toujours fait le choix de la liberté, de la fraternité et de la laïcité.

Aussi, notre parti soutiendra Sylvie FERRER sur la 1ère circonscription et Denis FEGNE sur la 2e circonscription. Si certaines valeurs et méthodes nous ont opposés hier, en cette période de menace pour la liberté et l’avenir de nos enfants, nous portons la République et la tolérance au-dessus de nos différences. Ainsi, nous saluons le désistement de Jean-Bernard SEMPASTOUS, Benoît MOURNET et des autres candidats qui ont rapidement et clairement su agir en responsabilité.

Nous demandons enfin dès aujourd’hui à tous les candidats que nous soutenons de respecter cette union républicaine aujourd’hui et demain, et de ne pas oublier tous les électeurs responsables qui leur apporteront leurs suffrages.

Nous sommes attachés à notre culture, à nos valeurs humanistes et à nos libertés, cela primera toujours sur les divisions partisanes. Nous le devons à nos enfants et à notre pays.