Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         
 

Lettre ouverte à Monsieur Benoit Mournet et Jean-Bernard Sempastous (Communiqué de l’intersyndicale)

lundi 1er juillet 2024 par Rédaction

Messieurs les anciens députés des Hautes-Pyrénées,

Nous avons pris connaissance comme vous des suffrages exprimés dans les deux circonscriptions de notre département.

Les électeurs.ice.s ont fait le choix de placer en tête les candidat.e.s du Rassemblement National, talonnés par les candidat.e.s du Nouveau Front Populaire.

Vos scores respectifs vous permettent de vous maintenir au second tour de ces élections législatives. Néanmoins, cela créerait deux triangulaires dont les candidats nationaux-populistes sortiraient assurément vainqueurs.

Nous savons que vous partagez avec nous un profond attachement à la République et à ses valeurs.

Comme nous, vous savez que tout doit être fait pour empêcher l’arrivée du Rassemblement national et de ses alliés au pouvoir.

Nous avons tout fait en 2017 et 2022, quand il s’agissait de s’opposer à l’élection de Marine Le Pen à la Présidence de la République.

Nous vous demandons solennellement de ne pas présenter votre candidature pour le second tour des élections législatives comme nous l’aurions demandé à tout candidat républicain arrivé en troisième position et pouvant se maintenir.

Nous vous appelons donc à constituer un front républicain en appelant à voter pour les candidats du Nouveau Front Populaire : Sylvie FERRER (1ère circonscription) et Denis FEIGNE (2ème circonscription).

Tarbes, le 1er juillet 2024