Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         
 

Romain Bardet : La victoire épique qui a enflammé le Tour de France

samedi 29 juin 2024 par Rédaction

Romain Bardet a écrit une page d’histoire lors de la 1ère étape du Tour de France 2024. Le cycliste français, âgé de 33 ans, a remporté cette étape accidentée entre Florence et Rimini, en Italie, avec un dénivelé positif de 3 600 mètres. Sa victoire lui a permis de revêtir pour la première fois de sa carrière le maillot jaune. Une belle récompense pour un coureur qui a longtemps dédié sa carrière au Tour de France.

L’étape a été marquée par une ascension spectaculaire, avec sept montées répertoriées. Romain Bardet a rendu hommage au héros local Marco Pantani en attaquant à 52 km de l’arrivée. Il a ainsi décroché la victoire d’étape et le précieux maillot jaune. Malgré deux podiums dans le passé (en 2016 et 2017), c’était la première fois qu’il revêtait cette tunique emblématique. Une erreur de l’histoire désormais réparée.