Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         
 

LFB : Le TGB relégué en Régionale 3 avant Appel

samedi 22 juin 2024 par Rédaction

Le Communiqué de la FFBB est tombé ce vendredi avec l’annonce de la rétrogradation du TGB en Régionale 3 alors qu’Angers, Basket-Landes, Bourges, Charnay, Charleville-Mézières, Landerneau, Lyon, Montpellier, Roche-Vendée et le promu Chartres, voyaient leur engagement en LFB confirmé. C’est la seconde année consécutive que le TGB est relégué en Fédérale 3 avant Appel. L’an passé le club bigourdan avait été réintégré en LFB après son Audition devant la DNCCG et avait réalisé en suivant une saison sportive exceptionnelle jusqu’en demi-finale avec la plus jeune équipe du Championnat.

Un vrai coup de tonnerre en Bigorre car contrairement à l’an passé rien ne laissait présager que le TGB connaissait de nouveau des difficultés financières. La saison dernière le club avait fait état de ses difficultés dès le mois d’avril avec un manque de 300 000 euros par rapport au budget prévisionnel. Dès l’annonce des difficultés un appel aux dons, la mobilisation des partenaires et l’arrivée de Jeannie Cointre à la Présidence, avec un gros partenariat, avait permis de combler le déficit. 

Le recours de Tarbes sera étudié par la Chambre d’Appel FFBB ce mardi 25 juin.

Commission de Contrôle de Gestion 

LA COMMISSION A STATUÉ

 

 Après avoir auditionné 58 clubs engagés dans les championnats LFB/LF2/NM1 2023/24 ou sportivement qualifiés pour ces divisions en 2024/25 et étudiés les dossiers et/ou auditionnés 36 clubs engagés dans les championnats NM2/NM3/PNM/NF1/NF2/NF3 ou sportivement qualifiés pour ces divisions en 2024/25, la Commission de Contrôle de Gestion a adopté les décisions suivantes.

 


Conformément aux dispositions de l’article 924 des Règlements Généraux FFBB, les clubs peuvent interjeter appel devant la Chambre d’Appel à l’encontre des décisions de la Commission de Contrôle de Gestion, dans un délai de 10 jours ouvrables à compter de la date de réception de la décision.