Les Républicains présentent deux candidats dans les Hautes-Pyrénées : Philippe Evon (1e circonscription) et Jacques Béhague (2e circonscription)
Après la semaine un peu folle que Les Républicains viennent de vivre, la fédération LR 65, a tenu ce vendredi après-midi une conférence de presse pour faire le point. “Nous vivons, a dit le président Romain Giral, une période politique d’une extrême gravité. Le premier épisode a été connu dès dimanche avec le résultat de l’élection européenne qui a été l’élection du désaveu, avec l’expression d’une profonde sanction à l’égard du pouvoir en place. Ce désaveu et cette sanction ont eu des répercussions qui n’étaient absolument pas prévues par les observateurs et les formations politiques puisque le président de la République a décidé le soir même d’une dissolution annoncée à 21h et avec l’annonce d’un premier tour des élections législatives anticipées, le 30 juin soit 3 semaines seulement après l’élection européenne. En tant qu’héritier du gaullisme et de ses formations, la décision de rendre la parole au peuple pour dénouer une situation de crise peut ne pas nous déplaire mais le calendrier extrêmement raccourci imposé par le Président de la République ne permet pas de notre point de vue l’organisation sereine d’une confrontation d’idées, d’une campagne et d’un débat qui sont pourtant nécessaire pour résoudre la profonde crise démocratique que nous traversons. Le premier responsable de cette situation de chaos c’est le président de la République. A ce chaos national, s’est rajoutée cette semaine une situation de crise propre à notre formation politique. La question a été trop grave pour que le choix qui a été celui d’Eric Ciotti soit fait en catimini, en solitaire et sans aucune consultation des fédérations et de la base des Républicains. Il s’agit pour nous d’une erreur, d’une faute. La critique qui est la mienne à l’égard du comportement d’Éric Ciotti Je ne la place pas du tout sur le terrain de la morale.Dans les Hautes-Pyrénées, il n’y aura pas d’accord entre les Républicains et le Rassemblement national. Romain Giral a annoncé les candidatures de Philippe Evon, conseiller municipal de Séméac dans la 1ère circonscription et de Philippe Béhague, conseiller municipal d’Argelès-Gazost.
Rédaction
Articles de cet auteur
- BUDGET PARTICIPATIF 2023-2024:Une belle inauguration pour les 4 projets plébiscités lors de la 4ème édition (Communiqué ville Aureilhan)
- Economie circulaire : le palmarès de la 6ème édition d’Expédition Créative
- Carole Delga : « Agir, avec clarté et sincérité, pour répondre aux préoccupations des Français »
- Avec Michel Garnier et Gérard Trémège, la liste "Tarbes Naturellement" lance sa campagne
- Une soirée rencontre débat sur la crise du système de santé, le vendredi 31 janvier 2025
- [...]