Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         
 

Jugé pour un refus d’obtempérer, il reconnaît ses torts devant le tribunal de Tarbes

mardi 4 juin 2024 par Rédaction

Un jeune de 21 ans de Tarbes a comparu devant le tribunal de Tarbes le 3 juin pour avoir refusé d’obtempérer, entraînant deux accidents qu’il a provoqués le 31 mai. Il a semé la terreur dans le centre-ville de Tarbes lors d’une course-poursuite avec la police. Jugé en comparution immédiate, il a reconnu ses torts et présenté ses excuses aux victimes. L’une d’elles, traumatisée, a témoigné de sa peur d’être écrasée par la police après avoir été percutée par le jeune conducteur. Le président du tribunal a rapporté que le jeune a refusé de s’arrêter malgré l’intervention de la police et a pris la fuite à vive allure, en grillant plusieurs feux rouges.
Il a été condamné à la peine d’emprisonnement demandée par le ministère public, a en outre interdiction de passer le permis de conduire pendant 6 mois . À l’issue de l’audience, il a été conduit à la maison d’arrêt pour un an.