Oursbelille : l’Adapei 65 crée un lieu de rencontre au château de la Montjoie
Au château de la Montjoie, l’Adapei 65 a ouvert un café tenu par des travailleurs en situation de handicap. Ce projet, imaginé il y a dix ans, est enfin devenu réalité grâce aux animateurs Sylvain et Lucie. Le café offre un moment de détente en famille, avec une carte entièrement faite maison et une décoration réalisée par les locataires des maisons de Mélise d’Azereix. Le site propose également des activités telles que la location de salle, une ferme pédagogique, un sentier "pieds-nus" et un parcours sensoriel.
L’objectif de toutes ces initiatives est d’encourager la rencontre et l’inclusion, ainsi que de montrer les capacités des travailleurs en situation de handicap. Selon la présidente de l’association dans les Hautes-Pyrénées, Evelyne Lucotte Rougier, venir à la rencontre de ces travailleurs est un moyen de s’émanciper des préjugés et de découvrir leurs capacités.
Rédaction
Articles de cet auteur
- Face à la circulation toujours intense de la grippe, la campagne de vaccination prolongée jusqu’au 28 février (Communiqué ARS)
- Le ski de vitesse à Gavarnie fête ses 40 ans le 1er février !
- Philippe Bérardo, nouveau président de Crescendo
- Petits As 2025 : Quatre Français en Huitièmes de Finale
- Stado-TPR : Romain Terrain rejoint Fabien Fortassin à Valence-Romans
- [...]