Santé mentale, grande cause nationale 2025 : 25 propositions pour une prise en charge globale (Communiqué de Benoît Mournet, député)
Benoit Mournet, député des Hautes-Pyrénées et d’autres parlementaires engagés ont déposé une proposition de résolution pour ériger la santé mentale en grande cause nationale pour 2025
25 propositions concrètes sont formulées à quatre niveaux pour renforcer la prévention en santé mentale (1) ; assurer une meilleure accessibilité et efficacité des premiers recours (2) ; compléter l’organisation du modèle français de psychiatrie publique (3) et intégrer une offre de recours spécialisée articulée avec l’offre de secteur (4) (cf. PJ1 PPR santé mentale grande cause).
Un colloque réunissant des usagers, des experts, des citoyens et des parlementaires est organisé le mercredi 22 mai prochain 18 :00-20 :30 en salle Colbert de l’Assemblée Nationale, sous le haut patronage de Madame Yaël Braun-Pivet, présidente de l’Assemblée Nationale (cf. PJ2 programme). A partir d’un pitch de « citoyens usagers experts » auteurs d’un rapport pour la santé mentale des jeunes, une première table ronde sera consacrée à la compréhension et à la réponse aux besoins des usagers. Une seconde table ronde permettra de débattre des propositions pour une approche globale des parcours en santé mentale et constituera un relais de l’appel à la grande cause nationale 2025.
Benoit Mournet invite les médias, les parlementaires, les experts, les organisations de la société civile et tous les citoyens intéressés à se joindre à cette initiative.
Rédaction
Articles de cet auteur
- Un nouveau trio à la tête de Piau-Engaly pour la saison d’Hiver 2024-2025
- Opération Coup de Poing : La police des Hautes-Pyrénées frappe Fort
- La 7ème Tournée des CCI d’Occitanie avec Google Ateliers Numériques revient les 15 & 16 octobre dans les Hautes-Pyrénées
- Les députés ocialistes demandent des actions fermes Face à Lactalis
- Récolte mécanisée : L’avenir du Haricot Tarbais
- [...]