Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         
 

Les sapeurs-pompiers de Tarbes manifestent pour leurs revendications

jeudi 16 mai 2024 par Rédaction

Ce jeudi 16 mai 2024, à 10h30, devant le centre de secours de Tarbes, un rassemblement de sapeurs pompiers avait lieu pour faire entendre leurs revendications, suite à l’appel de l’intersyndicale nationale à une journée de manifestation sur Paris.

Comme pour l’ensemble des agents de la Fonction publique, les agents des SDIS revendiquent l’augmentation du point d’indice à 6 € et l’abandon du projet de loi Guérini.

 La participation dès 2024 au financement des recrutements dans les SDIS par l’État (en dehors de la Taxe Sur les Conventions Assurance versée aux départements) et l’obligation d’intégrer les personnels administratifs des CTA/CODIS dans la filière sapeurs-pompiers :
 La fin des emplois précaires et CDD et leur remplacement par des emplois statutaires de SPP et PATS pour répondre aux besoins sociaux couverts par le service public d’incendie et de secours.
 Une diminution du temps de travail, pour permettre de travailler mieux et travailler toutes et tous.
 Le retour de la retraite à 55 ans pour les sapeurs-pompiers et l’amélioration de la fin de carrière des agents des Services d’incendie et de secours.
 Une prime de feu à 28%,

Albin Casseron, secrétaire général de la CGT SDIS 65 des Hautes-Pyrénées a énuméré les revendications.
Le chef du centre de secours de Tarbes et président d’avenir secours Hautes-Pyrénées, affilié CFE-CGC, Frédéric Douence s’est également exprimé.

Nicole Lafourcade