Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

La Maison de Ma Région accueille l’exposition de Jean-Jacques ABADIE, photographe

mercredi 15 mai 2024 par Rédaction

La Maison de Ma Région est heureuse d’accueillir Jean-Jacques ABADIE, un photographe renommé.

Jean-Jacques Abadie a débuté sa carrière en tant qu’enseignant en histoire et géographie à Vic en Bigorre. C’est au début des années 80 qu’il découvre sa passion pour la photographie lors de ses voyages. Résidant à proximité de Marciac, il a obtenu sa première accréditation pour le festival en 2007. Il a également fréquenté d’autres scènes du Sud-Ouest, telles que l’Astrada à Marciac, Oloron Sainte-Marie, Saint Gaudens et le Rocher à Cenon. Il a capturé des centaines de concerts, affinant ainsi sa technique de photographie de scène et sa connaissance du jazz. Son travail a progressivement été reconnu, et en 2017, une quinzaine de ses photos ont été exposées à la Jazz Gallery à New York, mettant en avant des musiciennes et musiciens.

L’exposition "JJJAZZ" présente une rétrospective des dix dernières années et offre un aperçu de la scène jazz nationale et internationale. À travers ses portraits en plan américain ou en buste, Jean-Jacques Abadie met en lumière la puissance et la sensibilité exceptionnelles des artistes qu’il photographie. Il utilise les possibilités du numérique pour gérer toutes les étapes de la prise de vue à l’impression en noir et blanc.

L’exposition se tiendra à la Maison de Ma région du 13 mai au 21 juin 2024, du lundi au vendredi aux horaires d’ouverture. Le vernissage de l’exposition aura lieu le vendredi 17 mai 2024 à 17h00 à la Maison de Ma Région, située au 8, avenue des Tilleuls à Tarbes.