Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         
 

Stéphanie Marquez, une Iboscéenne sur la liste macroniste conduite par Valérie Hayer

mardi 14 mai 2024 par Rédaction

Stéphanie Marquez, candidate aux élections européennes sur le liste macroniste Besoin d’Europe conduite par Valérie Hayer, a tenu une conférence de presse ce lundi après-midi à Ibos, commune dont elle est conseillère municipale.

Elle a remercié les personnes qui l’ont soutenue et explique son engagement politique au sein du parti Renaissance. Stéphanie Marquez est une infirmière et sportive qui croit fermement en l’Europe et considère qu’elle est en danger.

Elle a abordé plusieurs points importants dans sa candidature. Tout d’abord, elle met l’accent sur l’importance de l’Europe agricole et souhaite simplifier l’accès aux aides de la Politique agricole commune (PAC) pour les agriculteurs locaux.

Ensuite, elle a souligné l’importance de l’Europe de la Défense et soutient un budget commun pour renforcer la défense européenne et soutenir l’Ukraine. Elle mentionne également l’industrie locale de Tarbes qui contribue à la défense européenne.

Enfin, Stéphanie Marquez se concentre sur l’Europe des femmes. Elle exprime son soutien aux droits des femmes et à la lutte contre les violences sexuelles et sexistes. Elle souhaite défendre ces droits au niveau européen et s’inspire des mesures prises en Espagne pour protéger les femmes.

Stéphanie Marquez se présente comme une candidate engagée et souhaite travailler en collaboration avec d’autres députés pour représenter les intérêts de sa région et renforcer l’union européenne. Son objectif est de promouvoir une Europe unie, défendre les droits humains et lutter contre toutes les formes de discrimination.

Stéphanie Marquez est en 37ème position sur la liste Besoin d’Europe , donc en position inéligible.

EN SAVOIR +

Dans le cadre de la campagne, Stéphanie Marquez organise des rencontres citoyennes :
21 mai : Rencontre chez Chou, 1 rue Ferrere à Tarbes
22 mai : Rencontre à Bagnères de Bigorre, lieu à définir
23 mai : Rencontre au Bar Bigourdan, 6 place de Verdun à Vic en Bigorre
28 mai : Rencontre au 100 Culotte, 20 place du Champ Commun à Lourdes
5 juin : Rencontre à la Brasserie du 20, 20 place Brauhauban à Tarbes
6 juin : Rencontre aux Platanes d’Ibos, 16 place de Verdun à Ibos


Documents joints

14 mai 2024
info document : PDF
393.9 kio