Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         
 

CAC de SEMEAC : Samedi 18 mai à 20H30 le Leo club Pyrénées Charity Empire proposera le spectacle Tous sous Hypnose par Jean Marc Vidal « The Hypnotiseur », au profit de l’association Cœur de Mainats.

lundi 13 mai 2024 par Rédaction

Le Leo Club Pyrénées Charity Empire est une organisation de jeunes qui appartient au Lions International. Créé dans le département en 2023, présidé par Lenny Espoune Solignac et actuellement parrainé par le Lions club Tarbes Las Neous, ce club compte actuellement 33 membres garçons et filles de 16 à 18 ans qui donnent de leur temps et de leur énergie pour répondre aux besoins de la société en développant une vision responsable et volontaire du service à la communauté. Au niveau mondial ils sont plus de 175 000 Leos de 12 à 30 ans répartis dans plus de 50 pays, prêts à apporter leur aide bénévole, tant au niveau local, que national ou international.

 

Il y a quelques mois une rencontre fortuite avec trois soignantes fondatrices de l’association Cœurs de Mainats (enfants en occitan) a offert aux Leos de Pyrénées Charity Empire l’opportunité de mener une action au service d’enfants hospitalisés en leur apporter une aide financière pour réaliser leurs projets. Nouvellement créée au sein du pôle pédiatrique du Centre Hospitalier de Tarbes-Lourdes, Cœur de Mainats a pour but de récolter des fonds afin d’améliorer les conditions d’hospitalisation des enfants et de soutenir éventuellement leurs familles. L’objectif est de pouvoir apporter confort et soutien à tous car les périodes d’hospitalisation sont éprouvantes, qu’elles soient courtes ou de plus longue durée et c’est encore plus vrai dans le cas de maladies aigües ou chroniques. Offrir une aide qu’elle soit matérielle (environnement des chambres, confort des soins…) mais aussi morale, avec une présence bienveillante auprès des familles et de potentielles aides dans leurs difficultés face à la maladie (aide financière, scolaire)

 

Touchés par les besoins de Cœur de Mainats, les jeunes du Leo club Pyrénées Charity Empire ont demandé à Jean-Marc Vidal (« The hypnotiseur » sur scène), de présenter une deuxième édition de son nouveau spectacle « Tous sous hypnose » dont les bénéfices iraient à cette association. En décembre dernier la première édition de ce spectacle avait connu un succès retentissant en remplissant la salle du Centre Albert Camus de Séméac.

 

Hypnothérapeute à Tarbes, conférencier et écrivain, Jean-Marc Vidal a trouvé dans l’hypnose de spectacle une nouvelle façon de partager son expérience avec le plus grand nombre de personnes. Il a créé un spectacle original dans lequel chacun, qu’il soit sur scène ou dans la salle, peut vivre un voyage imaginaire à l’intérieur de lui-même qui le mène du merveilleux au fantastique en passant par le mystérieux et le sacré. Plus qu’un simple spectacle d’hypnose, c’est un moment qui permet de retrouver son âme d’enfant, la connexion à la joie et la capacité à pouvoir trouver le meilleur dans la vie.

 

En amont Jean-Marc Vidal a souhaité aller à la rencontre des soignantes de Cœurs de Mainats et c’est dans leur service de l’hôpital de Tarbes qu’il a réalisé la vidéo qui suit.

 

 

Entrée : 15€

Contacts :

-billetterie en ligne : https: billetterie.festik.net/lcpce/

-Infos et réservations : 06 03 05 28 80

-Leo club Pyrénees Charity Empire : 07 80 37 08 47

 - “The Hypnotiseur” : jean-marc.vidal@hotmail.fr