Comment surmonter la peur du vide lors de randonnées
Comment combattre la peur du vide ? Ce malaise qui s’empare de tout votre corps, vous coupe la respiration et cette peur terrible qui vous paralyse. Doit-on renoncer à de belles randonnées à cause de cette phobie ? L’association des Amis du Parc National des Pyrénées peut vous aider à la maîtriser.
Des encadrants très attentionnés vous donneront les conseils nécessaires et en toute sécurité vous permettront de gravir des rochers-écoles comportant des voies de plusieurs niveaux. Vous n’y croyez pas ? Il suffit d’essayer. L’apprentissage se fera progressivement. Vous pourrez aussi apprendre à faire des noeuds, à descendre en rappel, à assurer vos camarades et au bout de quelques séances vous vous sentirez plus à l’aise et vous pourrez alors vous féliciter d’avoir osé tenté cette aventure.
Désormais vous randonnerez et aborderez les passages délicats sans panique. C’est comme recouvrir la liberté après un long enfermement. Pour varier, vous pourrez même essayer la "Via Ferrata" qui ressemble à une échelle que l’on gravit équipé d’une sangle spéciale reliée au "câble de vie" pour assurer votre sécurité.
Une petite rando-yoga vous remettra les chakras en place !
Rédaction
Articles de cet auteur
- Revalorisation des Pensions et Allocations en 2025 :Une bonne nouvelle pour les retraités
- Pierre Lagonelle appelle à la transparence sur le projet de foyer "Jeunes actifs" (Communiqué) à Tarbes
- Tarbes-Périgueux, vendredi à 19h30 au Stade Trélut
- Eurocup Play-Off 1 : Le TGB à moins 15 !
- Actions syndicales dans les Hautes-Pyrénées : une journée de protestation
- [...]