Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         
 

Beaucoup de monde aux portes ouvertes des serres municipales

lundi 6 mai 2024 par Rédaction
Cliquez pour ouvrir l’album photos

Si habituellement les serres municipales sont fermées au grand public, elles ouvrent leurs portes une fois par an. Ce dimanche 5 mai, le public était au rendez vous en grand nombre : en matinée près de 350 personnes, l’après midi c’est autant voire un peu plus. Que ce soit par curiosité ou pour connaître les petits secrets des jardiniers, les visiteurs étaient curieux de savoir.

Les agents des serres et des espaces verts ont proposé des ateliers, ils ont répondu aux questions nombreuses et pertinentes des visiteurs.

Ils ont également expliqué la végétalisation des cimetières, et précisé qu’il ne fallait pas arracher entre les tombes, ils ont également expliqué pourquoi il y avait des plans aux pieds des arbres et les nouvelles adaptations pour consommer moins d’eau.

Il a été aussi question du changement climatique, avec les nouvelles plantes qui fleurissent la ville et qui sont plus résistantes à la chaleur en demandant moins d’eau.

Denise et Roland viennent aux portes ouvertes chaque année pour avoir de idées pour leur jardin et trouve que c’est une bonne initiative.

Pour Jeanine, Sabine, Viviane et Christophe le fait de venir visiter les serres municipal
es c’est rendre hommage à tous les agents qui travaillent toute l’année pour avoir une belle ville.
Nicole Lafourcade