Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         
 

Playoffs LFB – Demi-finales retour : Villeneuve d’Ascq et Basket-Landes en Finale

dimanche 5 mai 2024 par Rédaction

(Compte-rendu LFB) Un derby monstrueux du Sud-Ouest pour envoyer Basket Landes en finale (122-116) et une nouvelle démonstration de Villeneuve d’Ascq (198-131) pour enfin connaitre l’affiche des Finales LFB de cette saison.

L’expérience des Landaises

Basket Landes-Tarbes : 65-54 (MT : 24-34 / QT : 14-14, 10-20, 21-11, 20-9)

Un match incroyable dans ce derby du sud-ouest qui voit Basket Landes, à l’expérience, rejoindre les finales de ces Playoffs ! Tarbes avait créé la surprise au match Aller en prenant une avance de 5 points pour ce match Retour, et les Tarbaises étaient déterminées à recréer l’exploit pendant environ trois quart-temps en restant devant. Le duel offensif impressionnant entre Carla Leite (17 points) et Alexis Peterson (17 points) constituait la majeure partie du spectacle en plus de l’intensité et de la bataille au rebond, mais c’est Angela Salvadores qui est venue voler la vedette. L’Espagnole a su rentrer les tirs importants en fin de match et enfin repasser devant au score cumulé des deux matchs pour mettre fin au beau parcours de Tarbes, plus jeune équipe de la Ligue.

Villeneuve d’Ascq-Montpellier : 103-67 (MT : 41-47 / QT : 14-28, 27-19, 28-15, 34-5)
Après une démonstration au match aller et une avance de 31 points empochée pour Villeneuve d’Ascq, les Nordistes ont récidivé pour rejoindre Basket Landes en Finale. Lattes-Montpellier avait pourtant parfaitement démarré le match en menant de 14 points au premier quart-temps. Une petite pause, quelques ajustements de Rachid Méziane pour mettre ses joueuses dans le match et les « Guerrières » étaient parties pour dérouler. Les qualités individuelles du rouleau-compresseur de l’ESBVA ont découragé les « Gazelles » qui se sont écroulées, à l’image du tir du milieu de terrain au Buzzer final de Kamiah Smalls pour célébrer la qualification en finale.

Finales
Basket Landes – Villeneuve d’Ascq : Samedi 11 mai (20h45)
Villeneuve d’Ascq – Basket Landes : Vendredi 17 mai (20h45)
Si nécessaire : Villeneuve d’Ascq – Basket Landes : Dimanche 19 mai (15h15)