Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         
 

Des voitures exceptionnelles exposées au haras

dimanche 5 mai 2024 par Rédaction

Ouvrir l’album photos

Ce dimanche, 145 voitures anciennes et exceptionnelles étaient exposées au haras de Tarbes, et pour certaines d’entre elles hors du commun. Des voitures qui ont marqué des époques, qui ont une histoire.
On pouvait voir la Roché Schneider ainsi que la Torpédo de 1926 des véhicules qui ont 97 ans, mais aussi bien d’autres mais plus jeunes.

François Gonneau à l’origine de cette manifestation s’est réjoui : « Il n’y a jamais eu autant de visiteurs. Nous avons des voitures que l’on ne voit nulle par ailleurs. Beaucoup de gens ont joué le jeu, ils sont venus pique-niquer pour goûter une journée à l’anglaise ».

Pour l’organisateur, c’est une journée de partage, les visiteurs viennent évoquer leur enfance, montrer à leurs enfants les voitures de leur jeunesse, ils viennent aussi rêver. Souvent à 50 ans les gens passent le cap et achètent la voiture de leurs 15 ans. A cette exposition, tout le monde partage la même passion. Ça ravive aussi des souvenirs.

Rendez-vous en mai 2025 pour la 8ème édition.

Nicole Lafourcade