Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         
 

Communiqué du collectif des Hautes-Pyrénées pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah

lundi 8 avril 2024 par Rédaction

Samedi 6 avril, la manifestation pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah a réuni près de 2000 personnes, des défenseurs de la cause de Georges Ibrahim Abdallah venus de tout le pays (Paris, Toulouse, Marseille, Bordeaux, Lyon, Strasbourg….) ont défilé jusqu’au centre pénitentiaire où fut donné lecture du message de Georges et de la lettre de soutien d’Annie Ernaux, prix Nobel de littérature.

Les différents collectifs de soutien du pays, les formations politiques et syndicales ont également pris la parole, exprimé leur soutien et l’exigence d’une libération après 40 années d’emprisonnement, indigne d’un pays comme le nôtre.

Les députées Elsa Faucillon ( PCF Hauts de Seine) , Andrée Taurinya ( LFI Loire), Karen Erodi ( LFI Tarn), Sylvie Ferrer ( LFI Hautes Pyrénées) ,Pascale Martin ( LFI Dordogne) étaient présentes pour exprimer leur solidarité ainsi que les secrétaires généraux des unions départementales CGT des Bouches du Rhône ( Olivier Mateu) et de la Haute Garonne ( Cédric Caubère). François Rippe, représentant de l’Association France Palestine Solidarité a fait état du courrier adressé le 3 avril 2024 par 14 organisations¹ au Président de la République demandant la libération de Georges Ibrahim Abdallah.

Lors de cette manifestation qui s’est déroulée dans le calme, nous déplorons néanmoins que des graffitis aient été dessinés par une poignée de personnes sur les murs de certaines habitations qui bordaient le parcours.
Le collectif des Hautes Pyrénées pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah et l’association « Lou Madrigal » désapprouvent catégoriquement les dégradations causées aux habitations de Lannemezan et condamnent des procédés qui ne servent en rien la cause que ces personnes pensent défendre.

Le collectif 65 pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah. Lou Madrigal Lannemezan.

¹ Association France Palestine Solidarité, Ligue des droits de l’homme, Confédération Paysanne, CGT, Parti de Gauche, FSU, Solidaires, Ensemble, Union Juive Française pour la Paix, MRAP, Une Autre Voix Juive.