Journée nationale du souvenir de la déportation, le 28 avril 2024
Le dernier dimanche d’avril, partout en France, les acteurs mémoriels se réunissent pour honorer le souvenir des victimes de la déportation. Le musée de la Déportation et de la Résistance, 63 rue Georges Lassalle, ouvre ses portes exceptionnellement pour la Journée du souvenir de 2024, en partenariat avec l’AFMD des Hautes-Pyrénées et la Compagnie Hipotengo. Au programme : des expositions permanentes et temporaires, des lectures et la diffusion d’un film d’animation.l.
9H-12H ; 14H-17H : découverte libre de l’exposition permanente du Musée et de l’exposition Martha Desrumaux, accueillie par l’AFMD
9H-12H : découverte libre de l’exposition temporaire Désobéir pour sauver, 54 policiers et gendarmes français Justes parmi les nations
14H-15H : lectures de "Un conte de notre temps : renaître après la Shoah", par la Cie Hipotengo (d’après Jean-Claude Grumberg, La plus précieuse des marchandises)
15H30-17H10 : diffusion du film d’animation Where is Anne Frank d’Ari Folman (places limitées, réservations conseillées)
Rédaction
Articles de cet auteur
- Plongée dans l’Univers Geek : Le Tarbes Geek Festival revient pour une 8e Édition
- Séméac : Restauration du centre Léo Lagrange, un chantier ambitieux et réussi.
- MJC Aureilhan : Les rencontres de liens social
- La santé et l’action sociale se dégradent inexorablement ! (Communiqué CGT 65
- Sécurité à la chasse : l’Office français de la biodiversité organise une opération nationale de sensibilisation et de contrôle (Communiqué Préfet)
- [...]