Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         
 

La Tarbaise Marylis Dupui au Championnat de Monde scolaire de Volley en Serbie

jeudi 4 avril 2024 par Rédaction

Marylis Dupui, ancienne élève du Collège Paul Eluard de Tarbes, va avoir la chance exceptionnelle de disputer le Championnat du Monde scolaire de Volley-ball en avril en Serbie.

Elle fait en effet partie cette année du Centre Permanent, section sportive de volley du Lycée Raymond Naves de Toulouse. Depuis plus de 20 ans que cette structure existe, c’est la première fois que son équipe de volley-ball féminine est qualifiée pour disputer un Championnat du Monde scolaire !

C’est donc une chance exceptionnelle qui s’offre à Marylis ainsi qu’aux 13 volleyeuses de seconde, première et terminale évoluant dans cette section sportive, structure au sein de laquelle elles peuvent allier pratique intensive du volley, parcours scolaire de qualité et développement personnel.

Elles y sont encadrées et coachées par Franck Varambon, entraineur, Frédéric Arranda, professeur d’EPS, référent de la Section Sportive Volley-Ball et Célia Jalabert, préparatrice physique. Ensemble, ils font en sorte que ces lycéennes mènent au mieux leur projet scolaire en leur assurant suivi et soutien scolaire, qu’elles pratiquent le volley-ball à leur meilleur niveau en les accompagnant techniquement, physiquement et mentalement et qu’elles puissent également travailler sur leur développement personnel, en progressant individuellement mais en apprenant aussi à vivre et jouer avec et pour les autres.

Le groupe de la section sportive du lycée Raymond-Naves va tout faire pour représenter leur lycée et la France lors de cette compétition internationale de très haut niveau qui va réunir des équipes venant de 27 pays différents.

Comme l’expliquent les deux coachs Franck et Fred : « Avant d’être une aventure sportive, c’est avant tout une aventure humaine que les filles ne vivront sans doute qu’une seule fois dans leur vie. Cette expérience sportive et humaine sera gravée à vie pour cette génération de joueuses et c’est avec enthousiasme et motivation que nous allons mettre en œuvre toutes les modalités d’engagement et de préparation pour réussir ce championnat du monde en Serbie. »

Pour voir aboutir ce projet exceptionnel, le Centre Permanent a besoin d’aides financières car le budget demandé est conséquent, plus de 12 500€ pour l’ensemble de 14 joueuses plus les 2 coachs, à la charge de l’Association Sportive du lycée, les transports sont eux pris en charge par l’UNSS Nationale.

Une cagnotte en ligne a été ouverte afin de les aider à trouver les financements nécessaires à la réalisation de cette incroyable aventure.

« Nous comptons sur la générosité de tous pour nous aider à réaliser notre rêve, nous faire partir en avril en Serbie pour participer à cette compétition et représenter notre lycée. Sachez que même un petit don financier peut nous être d’une grande aide ! » explique le groupe de joueuses dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux Instagram et Facebook du Centre Permanent.

Lien vers la cagnotte : bit.ly/mondiaux-volley-raymond-naves

Hélène Lafitte