Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         
 

Nationale 2 : Le CAL sanctionné pour une sombre affaire de licence

samedi 23 mars 2024 par Rédaction

Les dirigeants de Bédarrides avaient relevé des incohérences sur la feuille de match et avaient déposé une réclamation après leur défaite à Lannemezan auprès de la Commission Chargée des Litiges de la FFR qui s’est réunie le 19 mars. Le CAL a match perdu avec 0 point avec - 2 points de pénalité et Châteauneuf-du-Pape récupère 5 points sur le tapis vert.

Un coup dur pour les Lannemezanais qui s’étaient imposés 32-24 face à un adversaire direct pour le maintien qui le précédait d’une place et de 2 points au Classement Général. La faute à la vidéo et l’analyse scrupuleuse des matchs par le staff vauclusien qui s’est aperçu que trois des joueurs du CAL présents sur le terrain ne correspondaient physiquement à ceux inscrits sur la Feuille de match. Après avoir averti l’arbitre et le Délégué Fédéral à la mi-temps, l’ASBC avait déposé une réclamation. Après avoir entendu les deux clubs la FFR a tranché au détriment des Lannemezanais (- 2 points) qui perdent 7 points sur le tapis vert par rapport à Bédarrides (+ 5 points) et se rapprochent d’une relégation en Fédérale 1.

J-J L