Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         
 

Daniel Pugès et la CMA 65 mettent en lumière l’engagement de l’Atelier des Pics à Ger (65100)

jeudi 21 mars 2024 par Rédaction

Dans le cadre d’une initiative visant à mettre en lumière les entreprises locales, Daniel Pugès, président de la Chambre des Métiers des Hautes-Pyrénées, accompagné de membres de la CMA, a effectué une visite intéressante à l’Atelier des Pics, une entreprise de ferronnerie d’art située à Ger, non loin de Lourdes. Fondée en janvier 2013 par Julien Cazenave, un jeune artisan passionné, l’Atelier des Pics est devenu un symbole de l’excellence et du savoir-faire local. Cette visite, qui s’est déroulée le jeudi 21 mars 2024, a permis de mettre en avant le travail méticuleux et l’engagement de l’entreprise envers l’artisanat de qualité. Les discussions ont porté sur les défis de l’industrie et les perspectives d’avenir, soulignant l’importance de soutenir les métiers traditionnels dans une ère de plus en plus numérisée. L’Atelier des Pics, avec son engagement envers l’innovation tout en préservant les techniques traditionnelles, représente l’esprit d’entreprise qui caractérise les Hautes-Pyrénées.

La société Atelier des Pics est spécialisée dans le secteur de la métallerie. Elle propose un travail adapté aux besoins de sa clientèle. De l’idée en 3D jusqu’à la pose, toutes les créations en métal sont conçues et fabriquées à Ger, dans son atelier de 500m2.

Les principaux matériaux utilisés sont : l’acier, l’acier inoxydable et l’aluminium.

Les différentes prestations :
• Création / modification d’éléments
• Conception et fabrication d’outillages spéciaux
• Création d’abris métalliques
 » Réparation par soudure
 » Fabrication de mobiliers intérieurs et extérieurs

La CMA65 et Monsieur CAZENAVE :

La Chambre de Métiers et de l’Artisanat des Hautes-Pyrénées a guidé Julien Cazenave dans son projet de création et de développement d’entreprise.

M. Gaye l’a reçu et conseillé au moment de la création de son entreprise dans le montage du projet. M. Buttmann, quant à lui, l’a accompagné sur la labellisation « Métiers d’Art » pour l’obtention du titre Artisan d’Art, reçu ce jour, le 21 mars 2024.