Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         
 

Le PCF65 lance sa campagne pour les Élections Européennes

jeudi 14 mars 2024 par Rédaction

Lors d’une conférence de presse, Hervé Charles, secrétaire départemental du Parti Communiste, a lancé la campagne pour les élections européennes de juin prochain et a présenté Aurore Artigue, candidate pour le département sur la liste menée par Léon Deffontaines.

Le secrétaire départemental du PCF a rappelé que Léon Deffontaines avait animé le meeting lors de la dernière fête de l’Humanité.

« Cette campagne sera dans la continuité de celle de Fabien Roussel, candidat à la présidentielle de 2022, avec trois grands axes qui seront développés : la paix, le travail et le pouvoir d’achat, ainsi que l’écologie. D’autres thèmes seront aussi abordés.  »

Il a indiqué que trois autres partis avaient rejoint cette liste : La Gauche Républicaine et Socialiste, Engagement créé par Arnaud Montebourg et les Radicaux de Gauche (à ne pas confondre avec le PRG, Parti Radical de Gauche).

« Il est important de garder à l’esprit que c’est une élection européenne car on a souvent tendance à ramener tout à des questions nationales, comme le montre le duel Attal/Bardella. Il faut que l’on s’éloigne de cette vision. Notre objectif est d’avoir des élus. À part durant cette mandature, nous avons toujours eu des élus européens, la dernière en date étant Marie Pierre Vieu de 2017 à 2019. Nous allons distribuer des tracts sur les marchés, organiser des réunions publiques, etc. »

Dans le département, Aurore Artigue figure en 54ème position sur la liste ; elle est salariée dans une structure pour personnes handicapées et membre de la commission nationale santé et action sociale. Elle représente le monde du travail. Pour Hervé Charles, il est essentiel que la fédération du 65 soit représentée sur cette liste.

« Cette campagne sera l’occasion de développer nos idées, des idées de gauche, des idées fédératrices. Nous militons pour une autre Europe.
Cette liste représente un échantillon complet du monde du travail. Nous aspirons à une harmonisation du travail et du salaire qui permettra un véritable plan de sécurisation sociale.
 »