Du 17 au 25 août prochain, le festival Tarbes en tango va célébrer ses 25 ans.
Du 17 au 25 août prochain le festival de Tarbes en tango va célébrer ses 25 ans.
Rappelons que c’est un festival parmi les plus réputés au monde. « Ce sont les festivaliers qui le disent » souligne Michel Garnier, directeur de l’office du tourisme qui était entouré de Nadia Arquer et Dominique Vrécour , de l’association Tangueando d’Ibos ainsi que de l’équipe organisatrice de ce festival lors de la présentation de l’affiche spécialement créée pour cet anniversaire par Gustavo Ferrari le célèbre filatéador argentin et des quatre grands spectacles qui auront lieu pour l’occasion.
Ce qui fait la renommée de ce festival, c’est sa durée 9 jours. C’est plutôt rare mais aussi c’est sa programmation variée. Tarbes en Tango est le seul festival où l’on retrouve des ateliers, des milongas, des spectacles, des concerts etc.… Les festivaliers arrivent de partout dans le monde.
Les quatre grands spectacles sous la halle Marcadieu à 21h30 :
-samedi 17 août : « ’’Argentina y su folklore’’, une invitation au voyage à travers toute l’Argentine. Suivi d’une milonga avec l’orchestre Los Suplentes XL et la DJ La Falce.
-mardi 20 : la grande soirée des maestros avec cette année 11 couples majestueux parmi les meilleurs au monde.
-jeudi 22 : spectacle ‘’Afrikano les battements cachés du Tango’’, suivi d’une milonga avec l’orchestre Sonder Tango et le DJ David Gonzalez.
-samedi 24 : spectacle ‘’En Tus Brazos’’, suivi d’une milonga avec l’orchestre Hypérion et la DJ Paz Diago.
La billetterie ouvrira en ligne courant avril. Les tarifs varient entre 16 et 24€.
En journée comme les années précédentes, les tanguéros retrouveront des milongas dans divers lieux de la ville, au jardin Massey, dans les bars etc.….
Pour cette 25ème année de nombreuses surprises seront proposées.
Durant 9 jours Tarbes va vibrer au son du Tango et les tanguéros seront transportés à Buenos Aires.
Nicole Lafourcade