Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         
 

Hausse des loyers CROUS : une charge financière pour les étudiants (Communiqué LFI 65

mercredi 6 mars 2024 par Rédaction

"Tarbes, le 28 février 2024.

Aujourd’hui, le gouvernement Attal a rompu la promesse de gel des loyers des logements CROUS (Centres Régionaux des Oeuvres Universitaires et Scolaires) engagé en 2020 suite à la crise de la Covid.

Cette hausse de 3,5% peut paraitre en surface anodine, elle représente une somme importante pour nos étudiant.e.s. Cette augmentation représente plusieurs dizaines d’euros par an de charges supplémentaires. Nous parlons d’étudiant.e.s vivant sous le seuil de pauvreté et pour certain.e.s vivant avec à peine 100€ par mois.

La coordination de La France Insoumise des Hautes-Pyrénées condamne cette hausse des prix des loyers. Comme à l’accoutumé, le gouvernement vient prélever des ressources auprès des plus fragiles et des plus précaires.

Nous réaffirmons ici notre proposition d’instaurer une garantie d’autonomie pour les jeunes de 18 à 25 ans. C’est-à-dire un revenu au-dessus du seuil de pauvreté, détaché du foyer fiscal des parents. Cette mesure est incontournable afin de permettre aux étudiant.e.s une autonomie financière et matérielle afin d’étudier dans les meilleures conditions possibles.

La France Insoumise 65"