Hausse des loyers CROUS : une charge financière pour les étudiants (Communiqué LFI 65
"Tarbes, le 28 février 2024.
Aujourd’hui, le gouvernement Attal a rompu la promesse de gel des loyers des logements CROUS (Centres Régionaux des Oeuvres Universitaires et Scolaires) engagé en 2020 suite à la crise de la Covid.
Cette hausse de 3,5% peut paraitre en surface anodine, elle représente une somme importante pour nos étudiant.e.s. Cette augmentation représente plusieurs dizaines d’euros par an de charges supplémentaires. Nous parlons d’étudiant.e.s vivant sous le seuil de pauvreté et pour certain.e.s vivant avec à peine 100€ par mois.
La coordination de La France Insoumise des Hautes-Pyrénées condamne cette hausse des prix des loyers. Comme à l’accoutumé, le gouvernement vient prélever des ressources auprès des plus fragiles et des plus précaires.
Nous réaffirmons ici notre proposition d’instaurer une garantie d’autonomie pour les jeunes de 18 à 25 ans. C’est-à-dire un revenu au-dessus du seuil de pauvreté, détaché du foyer fiscal des parents. Cette mesure est incontournable afin de permettre aux étudiant.e.s une autonomie financière et matérielle afin d’étudier dans les meilleures conditions possibles.
La France Insoumise 65"
Rédaction
Articles de cet auteur
- BUDGET PARTICIPATIF 2023-2024:Une belle inauguration pour les 4 projets plébiscités lors de la 4ème édition (Communiqué ville Aureilhan)
- Economie circulaire : le palmarès de la 6ème édition d’Expédition Créative
- Carole Delga : « Agir, avec clarté et sincérité, pour répondre aux préoccupations des Français »
- Avec Michel Garnier et Gérard Trémège, la liste "Tarbes Naturellement" lance sa campagne
- Une soirée rencontre débat sur la crise du système de santé, le vendredi 31 janvier 2025
- [...]