Crise du logement : la Région Occitanie amorce une nouvelle étape de son Plan Habitat durable
Carole Delga, présidente de la Région Occitanie, a tenu une conférence de presse le jeudi 29 février au Centre de formation d’apprentis du bâtiment et des travaux publics de Toulouse, aux côtés de plusieurs personnalités du secteur du bâtiment. Elle a détaillé les avancées du plan Habitat Durable de 150 M€ lancé en décembre dernier pour faire face à la crise du logement qui touche l’Occitanie et la France. La présidente a également signé un nouveau contrat de filière pour soutenir le secteur du BTP, fortement impacté par le ralentissement du marché de la construction.
Carole Delga a souligné l’importance du logement en tant que droit fondamental, tout en rappelant que 4,2 millions de personnes en France sont mal-logées. Elle a annoncé la mobilisation de 150 M€ pour construire le bien vivre en Occitanie, avec un accent sur le rééquilibrage territorial, l’augmentation de l’offre de logements sociaux, le soutien aux communes et l’accompagnement des professionnels du bâtiment.
La présidente a également insisté sur l’importance de la mutation écologique du secteur du bâtiment, soulignant que la Région soutiendra cette filière dans sa transition écologique. Elle a souligné que même si l’État doit jouer un rôle de régulateur dans le secteur du logement, la Région prendra toute sa part dans la lutte contre la crise du logement.
Rédaction
Articles de cet auteur
- PYRÉNÉES TERROIR EXCELLENCE : UNE PRÉSENCE REMARQUÉE AU GRAND PRIX DU RAYONNEMENT FRANÇAIS 2024
- 200 offres d’emploi à saisir au Salon de l’Emploi Public d’Aureilhan
- Conseil municipal de Tarbes : la rénovation complète de la Fontaine des 4 Vallées a été évoquée
- Conditions météorologiques dangereuses : Deux accidents en une soirée dans les Hautes-Pyrénées
- Sainte Barbe au 35e RAP : Cérémonie et distinctions militaires
- [...]