Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         
 

Florencia Chagas signe jusqu’à la fin de saison ! (Communiqué du TGB)

jeudi 25 janvier 2024 par Rédaction

Florencia Chagasinternationale argentine du prestigieux club de Schio, arrive au TGB pour renforcer l’équipe jusqu’à la fin de la saison !

La jeune joueuse italienne commence sa carrière en Argentine, son pays natal. Son talent ne passe pas inaperçu, et à l’âge de 17 ans elle reçoit des offres de plusieurs universités aux États-Unis, mais choisit d’aller en Italie pour continuer à se développer et progresser à Schio l’été 2018. Lors de sa première saison, elle alterne déjà entre l’équipe première et l’équipe junior. L’année suivante, elle fait également ses premiers pas en Euroligue.

Après plusieurs années en Italie et en Espagne, la joueuse italienne revient à Schio Famila en 2023, mais est en manque de temps de jeu. Le club tarbais étant réputé pour faire jouer et rapidement émerger les jeunes talents grâce à son coach François Gomez, le président de Schio n’a pas hésité à contacter Isabelle Yacoubou avec qui il a gardé d’excellentes relations. En effet, la capitaine du TGB, n’est pas étrangère à ce transfert, elle, qui avait gagné avec Schio trois titres de Champion d’Italie du club.

Le TGB se réjouit de l’arrivée de Florencia Chagas, qui fera sa première ce soir face à Charleville-Mézières où les Tarbaises seront privées des internationales françaises Carla LeiteMarie-Paule Foppossi et Dominique Malonga.