Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         
 

Cérémonie des voeux/Défendre, proposer, construire : la mission de l’Adapei

samedi 20 janvier 2024 par Rédaction

C’est à l’ESAT ‘’les 3 Soleils’’ de Bordères sur l’Echez qu’Evelyne Lucotte-Rougier, présidente de l’Adapei des Hautes Pyrénées, présidente de l’Onapel Occitanie, déléguée départementale du comité départemental de la charte Romain Jacob a tenu sa traditionnelle cérémonie de vœux devant une nombreuse assemblée, composée d’élus du département, représentants de la région, présidents et présidentes d’associations etc.…

Dans son allocution, la présidente a rappelé les travaux en cours dans les divers établissements et les investissements comme l’ouverture du restaurant ‘’La Renaissance ‘’à Lourdes.

2024 sera la continuité de la mobilisation pour mener à bien les projets.

Elle a également rappelé que l’ADAPEI était une association parentale militante qui défend, propose, construit pour les personnes handicapées accueillies dans les différents établissements.

« Aujourd’hui, le handicap est mieux pris en compte mais cela n’est pas suffisant et satisfaisant. Nous devons aller encore plus loin. Trop de personnes vivant avec un handicap n’ont pas accès aux soins, à la culture, au sport, à l’enseignement, à l’apprentissage, au travail, à l’accompagnement ».

Cette cérémonie s’est poursuivie par le partage de la galette.

Nicole Lafourcade