Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         
 

Jeunes Cambrioleurs des Hautes-Pyrénées : Un préjudice de 70 000 Euros

mercredi 17 janvier 2024 par Rédaction

Cinq jeunes hommes originaires des Hautes-Pyrénées ont commis une série de cambriolages dans des entreprises du département, causant des dégradations estimées à plus de 70 000 euros. Les jeunes ont volé du cuivre, outillage, matériel informatique, bijoux, nourriture, et ont saccagé les locaux en répandant du gazole. Les entreprises victimes ont dû arrêter leurs activités pendant plusieurs semaines. Malgré les caméras de surveillance et les empreintes laissées par les voleurs, aucun individu fiché n’a été identifié. L’enquête a pris un tournant décisif quand un des jeunes a été interpellé pour possession de cannabis.
La procureure a requis 18 mois de prison intégralement assortis d’un sursis probatoire de 2 ans pour les deux principaux auteurs, avec une obligation de travail et l’interdiction d’entrer mutuellement en contact. Jordan M. été condamné à 6 mois de prison avec sursis, deux autres prévenus ont été sanctionnés par des amendes ou des heures de travail d’intérêt général.