Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         
 

Agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées : des actions en faveur de l’environnement

mercredi 17 janvier 2024 par Rédaction

Gérard Trémège, président de l’agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées et son vice-président Jean-Claude Piron, ont présenté quatre actions phares concernant l’environnement.

Le secteur résidentiel de la Communauté d’Agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées émet 30 % des gaz à effet de serre et représente 46 % de la consommation d’énergie. Agir sur ce secteur est l’un des principaux leviers pour lutter contre les changements climatiques et adapter notre territoire à ces évolutions inéluctables à court et moyen termes. C’est ainsi que dans le cadre de son Plan Climat Air Territorial, la Communauté d’Agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées propose 14 dates pour « Les soirées des Economies d’Energies » afin de comprendre ce qu’est l’efficacité énergétique d’un logement, les solutions techniques et les aides financières existantes.

« Nous nous sommes engagés depuis de nombreuses années sur le terrain de l’environnement dans le cadre du plan climat air énergie territorial (PACE) qui comprend une cinquantaine d’actions qui ont été mises en œuvre au cours des dernières années. Le changement climatique est là, tout le monde en est conscient, sauf que derrière cette prise de conscience il n’y a pas beaucoup d’actions qui sont mises en œuvre pour arriver à porter des solutions et ralentir ces évolutions extrêmement préoccupantes », a rappelé le président de l’agglomération TLP.

Les responsables de la CATLP ont annoncé le renouvellement de l’opération Prime Air Bois, un grand succès

L’installation d’ombrières photovoltaïques sur trois sites 

L’installation d’un cinquième capteur de pollen, permettant de connaitre la concentration de pollen dans l’air en temps réel via une application mobile gratuite.

N.L

En savoir +


Documents joints

17 janvier 2024
info document : PDF
3.9 Mio