Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
 
 
 

La campagne "100 minutes pour la vie" 2024, organisée par l’OPPBTP (Organisme professionnel de prévention du bâtiment et des travaux publics), se déroulera du 15 janvier au 9 février 2024.

lundi 8 janvier 2024 par Rédaction

La campagne "100 minutes pour la vie" 2024, organisée par l’OPPBTP (Organisme professionnel de prévention du bâtiment et des travaux publics), se déroulera du 15 janvier au 9 février 2024. Cette initiative vise à sensibiliser les élèves, apprentis, enseignants et équipes éducatives du BTP à la prévention des risques professionnels, contribuant ainsi à renforcer les bonnes pratiques de sécurité et à former les jeunes générations.

L’OPPBTP s’appuie sur des équipes réactives, disponibles, engagées et professionnelles, composées de 350 collaborateurs répartis dans 12 agences régionales. L’organisme accompagne les entreprises pour développer leur culture prévention en mettant en place des actions collectives ciblées et individuelles. Il propose une offre de services élaborée pour tous, quels que soient la taille de l’entreprise, le métier ou le niveau de maturité en prévention. Cette offre comprend notamment des informations sur l’actualité de la prévention, une assistance technique en ligne, une assistance technique sur le terrain, des conseils, des formations spécialisées et une formation initiale pour les futurs professionnels du BTP ,[object Object],, ,[object Object],.

Pour cette édition, l’OPPBTP souhaite renforcer le rôle d’ambassadeur des enseignants et des membres de l’équipe éducative. Ils auront pour mission de recruter un maximum de joueurs, les coacher et les challenger afin de créer une émulation autour du challenge et les aider à progresser. Les questions resteront accessibles tout au long de l’année scolaire sur une application dédiée. À la fin du challenge, des récompenses seront attribuées dans chaque région de France et dans les DOM ,[object Object],.

La campagne mobilise également des établissements proposant des formations BTP de diverses organisations, et un challenge parallèle est proposé à certains centres de l’AFPA. Grâce à un dispositif 100 % digital basé sur le "mobile learning", les participants ont pour mission de répondre à des questions liées à la prévention des risques ou correspondant à des mises en situation fictives. Des récompenses sont prévues pour les participants ayant accompli le challenge dans son intégralité, ainsi que pour les établissements les plus mobilisés ,[object Object],, ,[object Object],, ,[object Object],.

En résumé, la campagne "100 minutes pour la vie" 2024 vise à sensibiliser les futurs professionnels du BTP à la prévention des risques professionnels, en mobilisant les établissements de formation, les enseignants et les élèves à travers un challenge ludique et pédagogique.