Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         
 

La HaPy Collecte de Noël pour les restos du coeur

mercredi 20 décembre 2023 par Rédaction

Le nombre de repas distribués par les Restos du Cœur a explosé et devrait passer , au niveau national, de 142 millions en 2022 à plus de 170 millions en 2023. Pour aider la délégation départementale des Hautes-Pyrénées, les organismes de sécurité sociale du 65, à savoir : la CAF HaPy, la CPAM 65, l’URSSAF 65 et la MSA 65 ont décidé d’organiser une collecte solidaire en interne, au profit des Restos du Cœur : la HaPy Collecte de Noël.

Pierre-Jean Dalleau, directeur de la CPAM, a souligné que des actions en direction des étudiants ont été déjà réalisées, mais pour les restos du cœur c’est la première fois.

Pour le directeur de la CAF Bertrand Perriot-Bocquel : « La solidarité est dans notre ADN ».

La directrice de l’Urssaf a rappelé que ce n’est pas un organisme distributeur, mais il collecte tout comme la CAF et la CPAM pour vernir en aide.

« Les restos du cœur font face à une hausse importante de personnes accueillis, avec l’inflation ça devient difficile. Nous avons besoin de dons de tous », précise Marie-Elisabeth Sanier, la présidente des restos du cœur.

Elle a remercié les quatre structures, « Il n’y a pas de petits dons, les petits ruisseaux font les grandes rivières ».

Nicole Lafourcade