Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         
 

250 000€ pour le développement de la SCT de Bazet

mercredi 20 décembre 2023 par Rédaction

Ce mardi, lors de la signature des 2 conventions pour les prêts accordés à SCT (Société des céramiques techniques) par le BDEA Adour (Bureau de Développement Economique et Attractivité de l’Adour) et SDD65 (Société Départementale de Développement) pour l’accompagner dans ses projets de développements ? la SCT de Bazet s’est vue accorder 250 000€ 

 

Sur les dernières années et sous la présidence de Jean-Paul Detroyes, SCT a doublé ses effectifs et conquis de nombreux marchés grâce à sa maîtrise de technologies de pointe dans le domaine des céramiques techniques. Que ce soit dans pour le secteur de l’énergie, des tubes électroniques, de l’aérospatial ou des dispositifs médicaux implantables, SCT est présente et innove.

Jean-Paul Detroyes le président, a rappelé que la SCT A fêté son centenaire en 2022 et qu’il a été embauché une centaine de personnes. Elle a doublé son chiffre d’affaires de 2019 à 2022.

 

Etaient présents pour cette signature

Gérard Trémège, Président de la CATLP, Thierry Carrère, Président du BDEA Adour, Chantal Robin-Carillo, Présidente d’Initiative Pyrénées et Vice Présidente du BDEA Adour, François-Xavier Brunet, Président de la CCI Tarbes Hautes Pyrénées et de SDD65, Michel Puyet, Directeur général de SDD65, Jean-Paul Detroyes, Président de SCT, Gilles Arnaud, Directeur général de SCT, Christophe Marquet, Secrétaire général de SCT.

 

N.L