Conseil communautaire CATLP : Bon à savoir...
➧ L’agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées a décidé de fermer la piscine Michel Rauner de Séméac. Lors du conseil d’agglomération, le président Gérard Trémège a annoncé cette décision, ce qui a surpris le maire de Séméac Philippe Baubay a prétendu qu’il n’en avait jamais été informé. Les deux élus ont échangé vivement sur le sujet, avec le maire demandant ce qui serait fait de la piscine. Le président a expliqué que la piscine nécessiterait des millions d’euros d’investissements pour être utilisable par le secteur associatif. La communauté d’agglomération a donc décidé de l’abandonner, car cela pourrait représenter un gouffre financier à moyen terme. Cependant, si la commune a des projets pour la piscine, elle peut la récupérer.
➧ Grand Projet Ferroviaire du Sud-Ouest : la communauté d’agglomération a décidé de limiter sa contribution financière à 10 000 €, alors que le territoire n’en profitera pas ; Cela a suscité un débat au sein de l’assemblée. 63 élus se sont abstenus. Un seul vote pour : Gérard Trémège qui, selon lui, ne pouvait faire autrement. A cette occasion, Thierry Lavit, maire de Lourdes, a souligné qu’il n’y aurait jamais de barreau Dax-Pau-Lourdes-Tarbes. Il tient l’information du président de la SNCF.
Rédaction
Articles de cet auteur
- Hommage et Reconnaissance : La Légion d’Honneur réunit ses membres à Tarbes
- L’enfance et l’inconscient : Les oeuvres de Margot Maldonad à l’office de tourisme
- Carole Delga inaugurera le Salon Régional de l’Agriculture Vendredi 13 décembre à 17h00 Au MEETT, Parc des expositions de Toulouse
- Revalorisation des Pensions et Allocations en 2025 :Une bonne nouvelle pour les retraités
- Pierre Lagonelle appelle à la transparence sur le projet de foyer "Jeunes actifs" (Communiqué) à Tarbes
- [...]