Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         
 

Le Stade Français opte pour Valgora pour son stage de cohésion avant le choc contre la Section Paloise

vendredi 24 novembre 2023 par Rédaction

Les clubs de rugby de l’élite viennent de plus en plus souvent en préparation à Loudenvielle, attirés par les installations high-tech de l’institut sportif Valgora. Le Stade Toulousain avait lancé cette tendance il y a quelques saisons, suivis cet été par Mont-de-Marsan, Bayonne, Bordeaux/Bègles et Castres, et cette semaine par le Stade Français. L’entraîneur parisien, Laurent Labit, explique que le stage de cohésion à Valgora est l’occasion pour lui et son co-entraîneur Karim Ghezal de présenter leur méthode et leur façon de travailler à leur équipe, qui a intégré sept ou huit joueurs après la Coupe du monde. « On cherchait un cadre où on voulait se retrouver et travailler dans de très très bonnes conditions. J’ai logiquement pensé au site de Loudenvielle, avec toute la qualité, l’hôtel et Balnéa sont top et aussi les installions de Valgora avec le terrain et tout sur place. », a déclaré Laurent Labit.

Les installations de Valgora ont séduit le nouveau responsable de la préparation physique du Stade Français, Ange Costelat. Le club parisien a hébergé 41 joueurs et 25 membres du staff au Mercure situé à côté de Valgora pendant une semaine. La préparation est optimale en vue du match contre la Section Paloise samedi au stade du Hameau à Pau, où le leader du Top 14 affrontera le 4e.