Le Stade Français opte pour Valgora pour son stage de cohésion avant le choc contre la Section Paloise
Les clubs de rugby de l’élite viennent de plus en plus souvent en préparation à Loudenvielle, attirés par les installations high-tech de l’institut sportif Valgora. Le Stade Toulousain avait lancé cette tendance il y a quelques saisons, suivis cet été par Mont-de-Marsan, Bayonne, Bordeaux/Bègles et Castres, et cette semaine par le Stade Français. L’entraîneur parisien, Laurent Labit, explique que le stage de cohésion à Valgora est l’occasion pour lui et son co-entraîneur Karim Ghezal de présenter leur méthode et leur façon de travailler à leur équipe, qui a intégré sept ou huit joueurs après la Coupe du monde. « On cherchait un cadre où on voulait se retrouver et travailler dans de très très bonnes conditions. J’ai logiquement pensé au site de Loudenvielle, avec toute la qualité, l’hôtel et Balnéa sont top et aussi les installions de Valgora avec le terrain et tout sur place. », a déclaré Laurent Labit.
Les installations de Valgora ont séduit le nouveau responsable de la préparation physique du Stade Français, Ange Costelat. Le club parisien a hébergé 41 joueurs et 25 membres du staff au Mercure situé à côté de Valgora pendant une semaine. La préparation est optimale en vue du match contre la Section Paloise samedi au stade du Hameau à Pau, où le leader du Top 14 affrontera le 4e.
Rédaction
Articles de cet auteur
- L’Art de l’argentique moderne : Une rencontre avec Jean-Jacques Englebert
- A l’IUT de Tarbes, dans le département GMP, le Parcours Conception et Production Durables forme ses étudiants à relever les défis planétaires (Communiqué)
- Retour sur Bourg-en-Bresse-Tarbes
- La Boulangère Wonderligue - Journée 13
- Les Résultats sportifs du week-end (Rugby - Football)
- [...]