Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         
 

Accident mortel sur le périphérique de Toulouse : une conductrice en état d’ivresse incarcérée

mercredi 15 novembre 2023 par Rédaction

Une femme de 33 ans, originaire des Hautes-Pyrénées, a été placée en détention provisoire après avoir causé la mort d’un automobiliste de 54 ans dans un accident sur le périphérique de Toulouse. Elle avait un taux d’alcoolémie de 2,6 g par litre de sang. Elle a été mise en examen pour homicide involontaire aggravé en raison de son état d’ivresse.

L’accident s’est produit lorsque la conductrice a pris le périphérique à contresens et est entrée en collision frontale avec une autre voiture. Les secours ont dû la désincarcérer et elle a été transportée à l’hôpital avec la victime, qui n’a malheureusement pas survécu. La conductrice a déclaré avoir bu au moins deux bières pour oublier ses problèmes personnels et a admis avoir déjà conduit sous l’influence de l’alcool par le passé.

Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes de l’accident, notamment si la conductrice avait également consommé des stupéfiants ou utilisait son téléphone au moment du drame.