Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
     

Difficultés de transmission d’entreprises dans le secteur de la boulangerie

mardi 14 novembre 2023 par Rédaction

Lors de son assemblée générale, la fédération départementale de la boulangerie-pâtisserie a discuté des difficultés rencontrées par la profession, notamment la flambée des prix de l’énergie et des matières premières. Dominique Anract, président national de la confédération de la boulangerie-pâtisserie venu spécialement, a souligné que la clientèle privilégie la qualité et la fraîcheur plutôt que le prix.

La concurrence des chaînes de boulangeries en périphérie est également un sujet de préoccupation, car elles soldent le pain à la limite de la loi. Enfin, la formation d’apprentis pour assurer la transmission d’entreprises est suffisante, mais les banques sont frileuses en raison du contexte économique.

A cette occasion Lors de son assemblée générale, la fédération départementale de la boulangerie-pâtisserie a discuté des difficultés rencontrées par la profession, notamment la flambée des prix de l’énergie et des matières premières. Le président national de la confédération de la boulangerie-pâtisserie a souligné que la clientèle privilégie la qualité et la fraîcheur plutôt que le prix. La concurrence des chaînes de boulangeries en périphérie est également un sujet de préoccupation, car elles soldent le pain à la limite de la loi. Enfin, la formation d’apprentis pour assurer la transmission d’entreprises est suffisante, mais les banques sont frileuses en raison du contexte économique.

A cette occasion, Alain Gallès a cédé la présidence de la fédération départementale de la boulangerie-pâtisserie des Hautes-Pyrénées à un binôme : David Clavé, de Pinas et Sébastien Cazaux, d’Horgues.