Cérémonie d’hommage au Général de Gaulle
Le 9 novembre 1970, il y a 53 ans, disparaissait une figure emblématique de l’histoire française le général Charles de Gaulle, laissant derrière lui un héritage durable en tant que défenseur de la souveraineté française et de la démocratie. Aujourd’hui, la France se souvient du général de Gaulle comme d’un homme d’État exceptionnel, dont l’influence sur l’histoire du pays reste incontestable.
Comme chaque année, le 9 novembre une cérémonie pour lui rendre hommage est organisée à Tarbes sur la place portant son nom.
Ce jeudi à 17 heures, étaient rassemblés devant la croix de Lorraine de nombreuses personnalités : le préfet Jean Salomon, Gérard Trémège, maire de Tarbes, des élus, le président de l’ONAC, le président du cercle à la mémoire du Général de Gaulle. Après l’allocution du président du cercle Jacques Garrot, une gerbe a été déposée, suivi de la minute de silence, du chant des partisans et de l’hymne national, interprétés par la chorale les Plantagrulhès d’Ibos.
N.L.
Rédaction
Articles de cet auteur
- BUDGET PARTICIPATIF 2023-2024:Une belle inauguration pour les 4 projets plébiscités lors de la 4ème édition (Communiqué ville Aureilhan)
- Economie circulaire : le palmarès de la 6ème édition d’Expédition Créative
- Carole Delga : « Agir, avec clarté et sincérité, pour répondre aux préoccupations des Français »
- Avec Michel Garnier et Gérard Trémège, la liste "Tarbes Naturellement" lance sa campagne
- Une soirée rencontre débat sur la crise du système de santé, le vendredi 31 janvier 2025
- [...]