Engagements environnementaux de la Compagnie des Pyrénées et des stations N’PY pour réduire leur empreinte écologique
Les stations de montagne du réseau N’PY ont constaté une augmentation de la fréquentation aussi bien en hiver qu’en été. Pour répondre aux défis actuels tels que la hausse du coût de l’énergie, le réchauffement climatique et les difficultés de recrutement, la Compagnie des Pyrénées accompagne les stations dans leur transition vers le tourisme durable.
Les 8 domaines N’PY ont enregistré un chiffre d’affaires global de 60,03 M€ et 1 995 527 journées ski pour l’exercice 2022-2023 malgré un temps et un enneigement capricieux. Une étude d’envergure a été lancée pour adapter le modèle économique des domaines de montagne nécessaire à la pérennité des emplois et anticiper les enjeux de marché à 20 ans.
La Compagnie des Pyrénées et les stations N’PY ont déjà mis en place de nombreuses initiatives pour préserver leur environnement et réduire leur empreinte écologique.
Reportage à venir
Rédaction
Articles de cet auteur
- L’Art de l’argentique moderne : Une rencontre avec Jean-Jacques Englebert
- A l’IUT de Tarbes, dans le département GMP, le Parcours Conception et Production Durables forme ses étudiants à relever les défis planétaires (Communiqué)
- Retour sur Bourg-en-Bresse-Tarbes
- La Boulangère Wonderligue - Journée 13
- Les Résultats sportifs du week-end (Rugby - Football)
- [...]