Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         
 

Procès à Tarbes : un prévenu accusé d’avoir menacé et harcelé 39 victimes mineures

lundi 6 novembre 2023 par Rédaction

Y.C., un jeune homme de 22 ans a été jugé par le tribunal correctionnel de Tarbes pour avoir menacé 39 très jeunes filles pendant trois ans afin d’obtenir des photos et des vidéos à caractère sexuel. Il exerçait un chantage en demandant aux filles de l’appeler "maître" et en les menaçant de publier leurs photos avec leurs coordonnées pour qu’elles se fassent "violer". Le prévenu a agi selon un mode opératoire quasi identique pour obtenir des photos de ces jeunes filles dénudées, dont la plus jeune avait 10 ans, et des vidéos où elles devaient se masturber.

Le président du tribunal a pointé une "fragilité du prévenu, des troubles de la personnalité, troubles à expression psychopathiques d’une froideur émotionnelle avec un discours qui manque d’authenticité". Les professionnels font état d’un harcèlement scolaire dont aurait été victime le prévenu, d’abord en primaire, puis au lycée.

Malgré les nombreuses gardes à vue, le prévenu a réitéré les faits, en montant d’un cran dans ses demandes.

Le tribunal correctionnel de Tarbes a condamné Y.C., 22 ans, à quatre ans de prison.