Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         
 

Accident de voiture suivi d’une fuite : Un conducteur insulte la victime et est condamné

mercredi 1er novembre 2023 par Rédaction

Q.C., un homme, a comparu devant le tribunal correctionnel pour deux affaires liées : conduite sous stupéfiants et délit de fuite après un accident. En novembre dernier à Tarbes, il a percuté un autre véhicule et, estimant que les dégâts n’étaient pas importants, il a pris la fuite après avoir copieusement insulté la conductrice. La victime souffre encore de douleurs cervicales qui l’empêchent de conduire normalement. Q.C. s’est excusé pour ses paroles mais a été arrêté plus tard au volant de sa voiture sous l’emprise de stupéfiants.

Le procureur a requis une peine lourde, incluant une peine de prison ferme, une amende, l’annulation du permis de conduire et un stage de sensibilisation à la sécurité routière. La défense a plaidé pour un sursis probatoire en tenant compte des soins entrepris par Q.C. Finalement, le tribunal l’a condamné à 8 mois de prison ferme.