Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         
 

L’homme qui met des mots sur les maux

mercredi 1er novembre 2023 par Rédaction

Il y a des mots comme Joie, Vie, Eveil, qui font plaisir à entendre dans le contexte morose dans lequel nous vivons en ce moment dans beaucoup de domaines.

Quand on rencontre Jean-Marc Vidal souriant et qu’il prononce ces mots avec conviction, on ne peut qu’y adhérer et laisser aller son esprit à positiver !

Hypnothérapeute et coach intuitif de profession, enseignant conférencier et auteur de talent et enfin hypnotiseur par goût du spectacle, voilà qui est Jean-Marc Vidal, celui qui sait éveiller notre conscience.

C’est à Tarbes, dans la maison familiale où il est né, que Jean-Marc Vidal a choisi de revenir il y a environ un an. Lorsqu’il l’avait quittée en 1998 pour « se libérer, vivre ailleurs et autrement », c’est l’écriture qui l’a d’abord accompagné dans cette recherche de lui-même : son premier livre « Il était une fois Soi » témoigne du chemin qu’il a parcouru pour se connecter au moment présent dans un mental apaisé.

Cette prise de conscience de lui-même et des autres l’a entraîné à faire diverses formations et ouvrir finalement il y a 25 ans un cabinet de coaching d’accompagnement à Toulouse. Il s’y est constitué une clientèle de professionnels et de particuliers à la recherche d’explications et surtout des solutions à des anxiétés, des peurs, des blocages, des burn out…

En 2022 la COVID est passée par là avec son climat anxiogène et des anxiétés qu’il a pu analyser au plus près. C’est à la suite de cette période que l’appel de la famille a mis fin à son existence toulousaine : pour Jean-Marc c’était à la fois le moment et son devoir de rentrer à Tarbes renouer avec son passé et se créer un présent avec un nouvel avenir professionnel et personnel.

Depuis janvier 2023 une clientèle s’est très vite développée autour de son cabinet du 3 rue Edouard Manet :il utilise les techniques éricksoniennes en hypnothérapie pour soulager phobies, addictions, angoisses et problèmes émotionnels variés ; il applique aussi des méthodes de coaching pour aider à gérer des situations personnelles ou interpersonnelles difficiles en amenant à « réfléchir autrement ».

Le travail en cabinet se double, se triple même, pour Jean-Marc avec un livre en préparation pour sortir en 2024 et avec des conférences très suivies, actuellement celle intitulée « Reconnecter à la joie, le chemin vers l’éveil » au cours de laquelle il explique de façon pratique comment expérimenter et vivre le moment présent.

Enfin Jean-Marc est aussi un homme de spectacle : son goût du contact l’a conduit à proposer au grand public des spectacles d’hypnose. Actuellement il partage son plaisir de communiquer au cours d’un spectacle au titre mystérieux « Tous sous hypnose » où il invite le public à la découverte de soi dans un voyage à la fois ludique et inspirant.

Prochainement il proposera ce spectacle au CAC (Centre Albert Camus) de Séméac à la demande du Lions Club Bigorre Isaby et du LEO Club Pyrénées Charity Empire dans le cadre de leurs actions sociales et caritatives.

Contact:hypnose-coaching-tarbes.com

JP