Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         
 

13ème édition du Salon du chocolat et des douceurs : un événement gourmand et solidaire

mardi 31 octobre 2023 par Rédaction

Le salon du chocolat et des douceurs se tiendra, sous la halle Marcadieu, les samedi 11 et dimanche 12 novembre prochain. Il est organisé par le Lions club Tarbes Adour avec le concours de la ville de Tarbes, le Crédit Mutuel Marcadieu et le lycée des métiers de l’hôtellerie restauration de Lautréamont. Entrée 2€ et gratuit pour les enfants de moins de 10 ans. Le salon est ouvert le samedi 11 novembre de 10h à 19h et le dimanche 12 novembre de 10h à 18h. L’inauguration aura lieu le samedi à 11h30 en présence du maire de Tarbes et des personnalités invitées.

« Nous réaliserons pour la 13ème année consécutive notre salon du chocolat et des douceurs, un moment de partage et de gourmandise pour une bonne cause. Ce salon est proposé chaque année au profit des enfants du département en situation de maladie ou de précarité. Cette année, les fonds récoltés seront reversés au profit de l’IME (institut médico-éducatif) Les Hirondelles et le service enfance de l’Adapei 65 », a expliqué Jean-Christophe Lapalu, le président du Lions lors de la présentation du salon qui s’est déroulée au café le Carillon

En 2022, le salon avait attiré 4500 personnes soit 4000 adultes et 500 enfants, les fonds récoltés avaient été reversés à Autisme 65.

Plus de 30 exposants seront présents dont 16 chocolatiers des Hautes-Pyrénées et des départements voisins. Au programme des démonstrations, des dégustations. On y retrouvera les confitures, le nougat, les confiseries.

Cette année, la nouveauté avec les élèves du service bar et cocktails du lycée Lautréamont qui proposeront des boissons chocolatées. 

Deux Miss du comité Miss France des Hautes-Pyrénées effectueront des défilés vêtues de robes en chocolat.

Le clown musicien Bandjo Barjo avec son vélo agrémentera ces deux journées de convivialité.

L’artiste de street art Enzo Yurrebaso réalisera une grande fresque en chocolat sur les deux jours.

Le public pourra venir rencontrer Xavier Berger, élu meilleur ouvrier de France chocolat 2023, membre du Lions Club Tarbes Adour.

Un concours de dessins pour enfants sera organisé, la récompense sera bien évidement du chocolat. Il y aura également un espace restauration avec un traiteur et le Lions club proposera sur son stand du café et du chocolat chaud.

Pour conclure, Jean-Christophe Lapalu espère que le public répondra présent comme pour les années précédentes.

Nicole Lafourcade.