Procédure de référé-liberté engagée suite à l’interdiction d’une manifestation pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah
Le collectif pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah a été reçu par la directrice de cabinet du Préfet et a appris que la manifestation prévue depuis longtemps à Lannemezan le samedi 21 octobre à 14h00 avait été interdite par le Préfet des Hautes Pyrénées. Le collectif rappelle que cette manifestation se déroule depuis 13 ans sans incident et qu’elle a pour objectif de demander la libération d’un homme incarcéré depuis 40 ans et libérable en droit français depuis 1999. Le collectif regrette que le représentant de l’Etat n’ait pas pris en compte l’objet de la manifestation et l’évolution du contexte national. Le collectif a engagé une procédure de référé-liberté devant le tribunal administratif de Pau pour contester la décision préfectorale d’interdiction. Le collectif dénonce également les propos du Rassemblement National qui qualifie Georges Ibrahim Abdallah de terroriste islamiste alors qu’il est un militant marxiste issu d’une famille chrétienne et qu’il est libérable en droit français depuis 1999. Le collectif rappelle que le droit de manifester est une liberté fondamentale reconnue dans la déclaration des droits de l’homme et du citoyen et inscrite en droit français.
Rédaction
Articles de cet auteur
- L’Art de l’argentique moderne : Une rencontre avec Jean-Jacques Englebert
- A l’IUT de Tarbes, dans le département GMP, le Parcours Conception et Production Durables forme ses étudiants à relever les défis planétaires (Communiqué)
- Retour sur Bourg-en-Bresse-Tarbes
- La Boulangère Wonderligue - Journée 13
- Les Résultats sportifs du week-end (Rugby - Football)
- [...]