Olivier Klein délégué interministériel à la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT dans le département.
Ce lundi, Bérangère Couillard ministre en charge de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations, devait être dans les Hautes-Pyrénées, dans le cadre d’un déplacement sur la thématique de la lutte contre les discriminations.
Aussitôt arrivée, elle a dû rentrer en urgence à Paris suite aux évènements qui se déroulent en Israël. C’est donc Olivier Klein, délégué interministériel à la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT qui a pris le relais.
C’est par Bagnères de Bigorre que la visite a débuté avec l’inauguration du centre mobile LGBT+ .A 16h30, il s’est rendu dans les locaux de l’association Dans’6T rue Robert Destarac à Tarbes qui promeut la mixité sociale et intergénérationnelle à travers la pratique de la danse.
Le délégué a rappelé que la lutte contre l’homophobie était une volonté forte du Président de la République et qu’elle était au cœur des actions du gouvernement.
N.L