L’école Anaten de Tarbes expose au Carmel : Immersion créative
L’école Anaten de Tarbes propose une exploration des différentes facettes de l’Art numérique autour de dispositifs tels que la réalité virtuelle, la réalité augmentée, d’expériences immersives et d’œuvres génératives.
L’art numérique implique un savoir-faire indispensable qui nécessite un travail alliant technique et art.
L’école, spécialisée dans ce domaine, offre au public 3 axes de découverte, autour de l’art génératif, art immersif et art interactif. L’occasion de découvrir les savoir-faire acquis par les étudiants créatifs et développeurs d’Anaten.
« Art génératif : Etre créateur d’œuvres avec l’IA ? »
Engager avec le public une vraie réflexion sur l’art généré par les IA Intelligence Artificielle, qui bouleverse actuellement les codes créatifs. Le public est conduit à jouer avec les limites de l’art en générant lui même une image numérique avec I’ IA.
« Art immersif : Découvrir les œuvres d’Art autrement »
Les visiteurs sont invités à vivre une expérience immersive via des casques de réalité virtuelle et à profiter de tête-à-tête magiques avec des chefs-d’œuvre artistiques.
« Art interactif : Participer à une œuvre numérique »
En parallèle, est présenté le travail réalisé par des étudiants de l’Ecole pour les concerts immersifs du Conservatoire de Tarbes. Cette œuvre est interactive et permet au public de s’approprier l’œuvre visuelle et sonore.
L’exposition est visible jusqu’au au 4 novembre au Carmel
Rédaction
Articles de cet auteur
- Petits As : La Tarbaise Eugénie Marchand défaite
- Tarbes avec des intentions mais pas de munitions
- Nationale Journée 16 : Tarbes-Carcassonne (Live à partir de 19h30)
- Contournement Nord de l’agglomération tarbaise : concertation préalable (Communiqué mairie Aureilhan)
- Nouvelles révélations d’agressions sexuelles commises par l’abbé Pierre : le président de la CEF sollicite l’ouverture d’une enquête
- [...]