Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         
 

Super Bruni, le super héros de Loudenvielle

lundi 4 septembre 2023 par Rédaction

Ce dimanche, ont eu lieu les demi-finales et finales Elite homme et femme de la coupe du monde de DH à Loudenvielle. Et le moins que l’on puisse dire c’est que l’on en a eu des frissons !

Les rebondissements ont été nombreux sur cette nouvelle piste de Loudenvielle-Peyragudes (météo capricieuse) qui est allée chercher les limites des meilleurs riders mondiaux.

C’est au final après un classement compliqué lors de la dernière étape en Andorre, des problèmes à l’entrainement ce dimanche et une 4ème place en demi-finale que Loïc Bruni, ancien champion du monde et actuel champion de France, s’impose à Loudenvielle dans une ambiance de folie !

À ses côtés, l’américain Dakotah Norton 2ème, l’anglais Laurie Greenland 3ème, le canadien Jackson Goldstone 4ème et le français Remi Thirion 5ème n’ont pas démérité.

Ce qui est sûr c’est que le public pyrénéen et français à su répondre présent et a porté notre champion vers une belle victoire.

Loïc Bruni : "Cela fait du bien de remonter sur le podium ici en France. La foule nous a encore soutenus dans des conditions difficiles tout au long du week-end. Nous avons eu de la chance que la piste continue de sécher et qu’elle tienne le coup pour une course de malade."

Côté femme, la française Marine Cabirou nous a offert une très belle 3ème place derrière l’allemande Nina Hoffmann et l’autrichienne Valentina Hoell, leader incontestée du circuit.

Pour compléter ce podium élite féminin l’anglaise Phoebe Gale 4ème et la suisse Lisa Baumann 5ème.

Les résultats Elite Filles et Garçons

(FullAttack)

Bénévoles

Un grand merci aux plus de 300 bénévoles qui ont œuvré sans relâche pour créer cette belle réussite.

Ils ont été exceptionnels et sans eux un événement de cette ampleur ne pourrait avoir lieu !

Rendez-vous l’année prochaine pour continuer d’écrire l’histoire...

Crédits photo : Paul Lavigne de Cadet, Nathan Birrien, Thomas Robert, UCI