Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         
 

Dominique Malonga, « la version féminine de Victor Wembanyama », arrive au TGB

lundi 14 août 2023 par Rédaction

Lu sur le site du TGB
Le TGB boucle son recrutement pour la saison 2023-2024 avec « l’une des futures stars du basket européen », Dominique Malonga (17 ans, 1m98), en provenance de l’ASVEL.

Elle est le grand espoir du basket français et rejoint avec un an d’avance le pôle France de l’INSEP à l’âge de 14 ans. Tony Parker dit d’elle qu’elle est la version féminine de Victor Wembanyama et la sort de l’INSEP pour la faire signer à l’ASVEL à l’âge de 15 ans.

Pour sa première saison avec le groupe pro de l’ASVEL, chaque sortie est remarquée avec un 14 points et 11 rebonds en 23 minutes en Eurocoupe face à Hatayspor, ou encore 17 points, 6 rebonds et 20 d’évaluation face aux Flammes Carolo, à tout juste 16 ans.

La pivot est la plus jeune internationale française de l’histoire des bleues avec une première sélection à 17 ans et 11 jours.

Dominique Malonga rejoint le TGB afin d’obtenir du temps de jeu en LFB et devenir une joueuse majeure de l’équipe.